Réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Buyo - Côte d’Ivoire

pic

Le 4 avril 2019, SP et CI-ENERGIES (Société des Énergies de Côte d’Ivoire) ont signé un contrat, d’une durée de 44 mois, pour la maîtrise d’œuvre des travaux de réhabilitation de l’aménagement de Buyo et les études de faisabilité pour la réhabilitation des aménagements de Ayamé I & II, Taabo et Kossou. Ce contrat s’inscrit dans un programme de plus grande ampleur visant le renforcement du secteur de l’énergie ivoirien, soutenu et financé par l’Agence Française de Développement.

Ce projet a pour but le renforcement des capacités de production d’énergie de la Côte d’Ivoire pour favoriser la croissance économique et industrielle du pays. En effet, une partie des aménagements mentionnés ci-dessus subissent d’importantes pertes de production en raison leur âge, leur réhabilitation s’avère donc nécessaire.

La mise en œuvre du projet permettra également de garantir à la fois la sécurité des structures, du personnel et des riverains concernés ainsi que de réduire les risques environnementaux et sociaux.

www.pietrangeli.com