Lignes de transmission HT et postes de distribution pour l'électrification rurale - Tanzanie

pic

Étude de faisabilité des lignes de transmission à haute tension et des sous-stations de distribution en vue de l'électrification des zones rurales, financée par le FED à travers le NAO en Tanzanie: l’étude du site a commencé!

La République Unie de Tanzanie est l'un des plus grands pays d'Afrique de l'Est, avec une population estimée à ⁓56 millions d'habitants. Bien que la population rurale représente environ le 80 % de la population, et que les taux d'accès à l'électricité pour les ménages ruraux sont extrêmement faibles (moins de 50 %), le gouvernement de la Tanzanie est déterminé à atteindre les objectifs suivants :

- fournir un accès durable à l'électricité par la construction d'infrastructures électriques pour l'électrification rurale afin d'accroître le développement social et économique des populations dans les zones bénéficiaires

- d'électrifier d'ici 2021 les 7873 villages qui n'ont pas d'électricité aujourd'hui

- d'augmenter de 50 % la part des énergies renouvelables dans la composition des sources de production d'ici à 2030

Ces objectifs stratégiques sont des objectifs généraux du projet dont les études attribuées à Studio Pietrangeli (Italie) en 2019 font partie. Le bénéficiaire est le Gouvernement, plus précisément :

- TANESCO Tanzania Electricity Supply Company Ltd

- REA Rural Energy Agency

- EWURA Energy, and Water Utilities Regulatory Agency

- NEMC National Environment Management Council

Le Fonds Européen de Développement (FED) finance le projet par l'intermédiaire de l'Ordonnateur National du Ministère des Finances et de la Planification. La mission d'ingénierie entreprise par le Studio Pietrangeli (Italie) comprend près de 2000 km de lignes à haute tension et environ 50 sous-stations électriques de transport et de distribution, parmi celles qui sont nouvellement conçues et celles qui sont élargies ou agrandies.

www.pietrangeli.com